Club Zero
Goodbye Julia

Nouvelles

mardi 8 fevrier 2022

Quatre nominations aux Oscars pour DRIVE MY CAR

Le film DRIVE MY CAR du réalisateur japonais Ryusuke Hamaguchi a été nommé pas moins de quatre fois aux Oscars dans les catégories meilleur film, meilleur film international, meilleure réalisation et meilleur scénario. Les Oscars seront présentés le 27 mars. DRIVE MY CAR sera diffusé dans les cinémas belges à partir du 2 mars.

Auparavant, le film avait remporté le prix du meilleur scénario et le prix Fipresci au Festival de Cannes. Récemment, le film a remporté un Golden Globe du meilleur film international et a été nommé trois fois pour un BAFTA Award dans les catégories meilleure réalisation, meilleur scénario et meilleur film international.

Synopsis:
Le directeur de théâtre Yûsuke Kafuku est heureux en mariage avec Oto jusqu'à ce qu'une catastrophe survienne. Accablé par le chagrin, Kafuku tente de comprendre le secret qu'il a découvert juste avant sa mort. Deux ans plus tard, toujours en deuil, Kafuku décide d'accepter la proposition de mettre en scène une pièce à Hiroshima. Son nouvel employeur a mis à sa disposition la conductrice Misaki, un chauffeur parfait mais très modeste, pour le transporter pendant son séjour. Alors qu'ils passent du temps à conduire ensemble et apprennent à se connaître de mieux en mieux, Kafuku élucide le mystère qui entoure sa femme et qui le hante encore.

Goodbye Julia